La nouvelle Peugeot 308, qui a rapidement pris la première place des ventes de compactes en France, va bientôt être disponible avec une motorisation hybride légère en plus de sa version électrique prévue pour 2023.
La nouvelle motorisation, basée sur le célèbre bloc 3 cylindres EB, offrira une puissance de 136 chevaux tout en améliorant la sobriété grâce à l’adoption du cycle Miller et d’un turbocompresseur à géométrie variable.
La motorisation sera associée à une transmission eDCT, une boîte de vitesses à double embrayage conçue en collaboration avec Punch Powertrain. La batterie embarquée sera limitée à 0,9 kW, mais devrait permettre d’améliorer la consommation urbaine et les émissions de CO2. Cette nouvelle motorisation sera d’abord lancée sur les SUV 3008 et 5008, avant d’être proposée sur la 308.
Ce nouveau moteur hybride, en plus de ses avantages en termes de consommation et d’émissions, devrait également améliorer la fiabilité du 3 cylindres EB en corrigeant les problèmes de jeunesse du moteur, notamment en termes de distribution.
De plus, cette mise à jour devrait également permettre au moteur de respecter les normes antipollution Euro 7. Enfin, on peut espérer que cette mise à jour du moteur pourra également être utilisée dans des versions hybrides rechargeables de la 308, en remplacement du vieillissant 4 cylindres 1.6 utilisé dans les versions actuelles Hybrid 180 et 225 ch de la 308.
En fin de compte, cette nouvelle motorisation hybride devrait permettre à la Peugeot 308 de continuer à se démarquer sur un marché ultra-compétitif en offrant des performances et une économie de carburant améliorées, tout en respectant les normes environnementales les plus strictes. Nous sommes impatients de découvrir comment cette nouvelle motorisation sera accueillie par les consommateurs lors de son lancement prévu pour 2023.