Peugeot baisse le prix de la e-308 et dévoile celui de la SW

En mai dernier, la e-308 de Peugeot électrisait le débat avec un tarif initial frôlant la ligne rouge des aides écologiques. Aujourd’hui, le vent tourne pour cette berline électrique qui ne cesse de surprendre par sa danse tarifaire. Après une première salve de réduction, la marque au lion ne relâche pas son emprise et annonce une nouvelle baisse pour la berline, doublée de l’entrée en scène attendue de sa déclinaison break, la e-308 SW, proposé au même tarif que la berline.

La Peugeot e-308 commence à 43 900 €

Si le secteur automobile est coutumier des fluctuations tarifaires, les récentes manœuvres de Peugeot méritent une attention particulière. Peugeot vient en effet d’annoncer une baisse de 150 € sur la e-308 berline. Elle est désormais proposée à à 43 900 € en finition Allure et 46 250 € en finition haut de gamme GT. L’acheteur bénéficie en plus d’un bonus de 5 000 €.

Cette dernière révision tarifaire s’inscrit dans une série de baisses consécutives qui témoignent d’une volonté de séduction et d’adaptation aux exigences des consommateurs et aux conditions du marché.

La break e-308 au même prix que la berline

Autre information qui était attendu : le tarif de la version break électrifiée. Contrairement à ce que l’on pourrait attendre, Peugeot a choisi de positionner la e-308 SW au même tarif que la berline, débutant à 43 900 €, malgré l’espace supplémentaire offert par le break.

C’est une rupture avec la pratique habituelle qui veut que les breaks soient plus chers que leurs homologues berlines. C’est notamment le cas pour les versions thermiques et hybrides rechargeables qui sont proposées en break avec un surcoût de 1 000 €.

Peugeot semble ainsi vouloir élargir l’attrait de sa gamme électrique sans pénaliser ceux qui recherchent plus d’espace. Un pari sur l’avenir qui montre la marque en phase avec les attentes diversifiées des acheteurs. Ou est-ce pour une autre raison ?

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