Peugeot revoit à la baisse le prix de sa e-308 après le tollé de son annonce précédente

Dans le paysage automobilistique électrique de plus en plus concurrentiel, le tarif initial de la Peugeot e-308 a semé la controverse. Trop élevé pour permettre l’éligibilité au bonus écologique, il a soulevé une vague d’indignation chez les consommateurs. Face à ce tollé, Peugeot a pris une décision discrète mais évidente : ajuster le tarif de son modèle phare.

Un lancement qui fait des vagues

La nouvelle Peugeot e-308, dévoilée cette semaine avec un tarif de lancement de 48 000 euros, a suscité de vives réactions. Son prix initial la rendait inéligible au bonus écologique, réservé aux véhicules dont le tarif ne dépasse pas 47 000 euros. Une situation d’autant plus frustrante que, même en commandant la voiture en ligne sur le site de Peugeot avec une remise, le prix atteignait 47 040 euros, dépassant de 40 euros le seuil pour obtenir la prime.

La riposte de Peugeot : une baisse de 50 euros

Discrètement, Peugeot a ajusté son tarif. Le prix de la e-308 a été révisé à la baisse, passant à 46 990 euros sur le web store de la marque, une diminution de 50 euros seulement qui permet désormais aux acheteurs de bénéficier du bonus écologique de 5 000 euros. Le tarif bonus écologique déduit place ainsi la e-308 à 41 990 euros. Est-ce suffisant pour s’imposer sur le marché du véhicule électrique ?

Tarif de la e-308 ajusté sur le webstore Peugeot

La e-308 face à ses rivales

Malgré cet ajustement, la Peugeot e-308 reste en concurrence avec des adversaires redoutables. Notamment, la Tesla Model 3, dont le prix a récemment été abaissé à 41 990 euros, soit bien moins que la Française qui ne rivalise pas non plus en termes de performances. La e-308 offre en effet une puissance de 115 kW (154 ch) et une autonomie de 410 km, contre 200 kW (270 ch) et 491 km pour la Tesla. De plus, avec une accélération de 0 à 100 km/h en 10,5 secondes, la e-308 est plus lente que la Tesla, qui réalise la même performance en 6,1 secondes. Même la MG4, accessible dès 28 990 euros bonus écologique déduit, fait mieux que la Peugeot.

La révision du tarif de la e-308 par Peugeot montre à quel point les incitations fiscales sont essentielles dans le marché des véhicules électriques. Toutefois, la question demeure : malgré cette correction, la e-308 pourra-t-elle se démarquer face à des concurrents tels que la Tesla Model 3 ? Le défi est lancé.

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