Les différents modes de conduite de la Peugeot 308

La Peugeot 308 offre différents modes de conduite pour adapter son comportement à votre style de conduite ou à votre besoin, quelle que soit votre motorisation. En appuyant sur le bouton de la console centrale, il est possible de choisir parmi 3 modes de conduite qui auront un impact sur la sensibilité de la pédale d’accélérateur, le passage des rapports, les couleurs d’ambiance et même l’utilisation des moteurs en version hybride.

Le choix du mode de conduite se fait à chaque utilisation. Le mode par défaut se remettra au prochain redémarrage du véhicule.

Les modes de conduite pour les versions diesel et essence

En boite automatique EAT8 comme en boite manuelle, La Peugeot 308 équipée d’un moteur thermique offre 3 modes de conduite différents.

Mode Normal 

Le mode Normal est le mode de conduite par défaut lors du démarrage de la voiture. Il offre un comportement normal qui optimise à la fois les performances et la consommation du moteur.

Mode Sport

Le mode Sport permet d’obtenir une conduite plus dynamique en modifiant l’assistance de direction, en rendant l’accélérateur plus sensible et le passage des vitesses à plus haut régime. La couleur d’ambiance change également avec un joli liseré rouge, tout comme l’affichage sur l’écran central et le tableau de bord. Enfin, l’ambiance sonore à l’intérieur de l’habitacle fait vrombir davantage le moteur. Attention par contre à la consommation de carburant qui s’envole.

Mode Éco

Le mode Éco permet de réduire la consommation d’énergie avec un passage de rapport plus rapide et avec une réduction des performances du chauffage et de l’air conditionné, sans toutefois les désactiver. 

Mode roue libre

Si vous êtes équipé d’une boîte de vitesses automatique EAT8, vous pouvez retrouver un mode “roues libres” pour économiser du carburant ou avoir une conduite plus souple. Pour cela, vous devez rouler en Normal ou Éco et être en vitesse enclenchée (mode Drive). Relâchez ensuite complètement la pédale d’accélérateur. Le véhicule passe alors en roues libres. Il est alors normal de constater une baisse du régime moteur (compte-tours au ralenti, baisse du niveau sonore du moteur).

Intérieur de la Peugeot 308

Les modes de conduite pour les versions hybrides rechargeables

La Peugeot 308 hybride rechargeable propose 3 modes de conduite : Électrique, Hybrid et Sport. Chacun aura une influence sur le comportement du véhicule, l’utilisation des moteurs et la consommation d’énergie électrique ou essence.

Mode Électrique

Le mode Électrique est le mode par défaut au démarrage du véhicule. Il permet de rouler uniquement 100% en électrique à l’aide du moteur électrique avec une autonomie annoncée de 59 km, moins de 50 kms en conditions réelles d’utilisation. 

Si les conditions ne permettent pas l’activation ou le maintien du mode Electric (niveau de batterie trop faible ou température extérieure inférieure à -5°C ou supérieure à 45°C), la voiture passe alors automatiquement en mode Hybrid.

Mode Hybrid

Le mode Hybrid permet à la voiture de gérer automatiquement la transition entre le moteur électrique et thermique. Le moteur thermique est agréable à tous les régimes, mais la réactivité de la boîte de vitesses peut être insatisfaisante en cas de dépassement, par exemple.

En mode Hybrid, selon la vitesse, il est possible de rouler en 100% électrique si le niveau de charge de la batterie est suffisant et les besoins d’accélération modérés.

Mode Sport

Le mode Sport offre la puissance maximale des moteurs pour des accélérations améliorées. L’énergie électrique vient en appoint du moteur essence tant qu’il reste de l’énergie dans la batterie. Ce mode est idéal pour obtenir une conduite plus dynamique pour effectuer un dépassement ou prendre plus de plaisir au volant. 

N’hésitez pas à consulter le guide d’utilisation de votre Peugeot 308 pour en savoir plus sur les différents modes.

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My Car - Le guide de la Peugeot 308
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