La Peugeot 308 I, 1ère génération

La Peugeot 308 de première génération est une voiture compacte incroyablement polyvalente et populaire qui a été lancée en 2007 et qui a été remplacée par la Peugeot 308 II en 2013. Pendant ses années de commercialisation, la 308 de première génération a été produite dans plusieurs usines à travers le monde : à Sochaux et Mulhouse en France, à Kalouga en Russie, à Wuhan en Chine et à Buenos Aires en Argentine. La 308 I a été produite à plus de 1 300 000 exemplaires, ce qui en fait une véritable star de la route.

Conçue pour rivaliser avec les meilleures voitures de sa catégorie, la 308 de première génération est équipée de motorisations performantes, de nombreuses innovations technologiques et de caractéristiques de sécurité avancées. Avec son design attrayant et ses lignes dynamiques, la 308 est une véritable perle de la route qui saura vous séduire dès les premiers tours de roues.

La première Peugeot 308 de 2007

Design attrayant inspiré du concept-car 907

Le style de la 308 reprend les codes stylistiques du concept-car 907, avec des optiques allongées, des lignes dynamiques et une extrémité du capot qui plonge vers l’avant, inspirée de la Formule 1. Ce design unique et attrayant a permis à la 308 de se démarquer de ses concurrents sur le marché.

Des motorisations performantes

Au lancement, la 308 a été proposée avec six motorisations différentes : trois essence (1,4 litre et 1,6 litre VTi avec distribution à calage variable et un 1,6 litre turbocompressé THP de 150 ch) et trois diesel (1,6 HDi 90 ch ou 110 ch FAP et 2,0 L HDi FAP 136 ch). Ces motorisations ont permis à la 308 de proposer des performances solides et une conduite agile et agréable.

Innovations technologiques et caractéristiques de sécurité avancées

En plus de son design élégant et de ses motorisations performantes, la Peugeot 308 de première génération a été équipée de nombreuses innovations technologiques, notamment un système de navigation GPS, un système de son haute qualité et un pack hi-fi premium. En outre, la 308 a été proposée avec des caractéristiques de sécurité avancées, comme l’aide au freinage d’urgence et l’aide au maintien de la trajectoire, qui ont contribué à la rendre encore plus sûre et confortable à conduire.

La Peugeot 308 cc et la Peugeot 308 RCZ : des versions encore plus sportives

En plus de la version 5 portes, la 308 a été proposée en version 3 portes, break SW et coupé cabriolet. En 2009, la 308 cc, un coupé cabriolet, a été lancé, suivi en 2010 par le coupé 308 RCZ, qui a été présenté au salon de Francfort en 2007. Ces deux versions encore plus sportives ont permis à la 308 de s’adresser à un public encore plus large et de séduire encore plus de conducteurs.

Peugeot 308 CC

La Peugeot 308 GTi : une version sportive encore plus puissante

Enfin, la Peugeot 308 a été proposée avec une version sportive, la GTi, qui est dotée d

de meilleures performances et d’un design encore plus agressif. La GTi est équipée d’un moteur 1,6 THP de 200 chevaux et utilise un logo à connotation sportive qui avait été arrêté en France depuis les 205 et 309 GTI. Cette version de la 308 offre une conduite encore plus dynamique et une expérience de conduite encore plus excitante.

La Peugeot 308 de première génération : une voiture compacte polyvalente et populaire

En résumé, la Peugeot 308 de première génération est une voiture compacte polyvalente et populaire qui a été conçue pour rivaliser avec les meilleures voitures de sa catégorie. Avec son design attrayant, ses motorisations performantes et ses nombreuses innovations technologiques et caractéristiques de sécurité avancées, la 308 a été très appréciée par les conducteurs lors de sa sortie en 2007 et est restée populaire jusqu’à son remplacement par la Peugeot 308 II en 2013.

My Car - Le guide de la Peugeot 308
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